Nos cabinets

Votre praticien

J’ai découvert l’ostéopathie il y a maintenant 7 ans et suis tombée amoureuse de ce savoir et de ses résultats. J’ai trouvé dans cette profession tout ce que j’avais toujours cherché : le relationnel avec mes patients qui me semblait primordial et nécessaire afin d’élaborer des soins efficaces et adaptés à chacun, une connaissance de l’anatomie fascinante, une autre vision du corps humain.

L’ostéopathie a énormément evolué également d’un point de vue législatif au fil des années pour en devenir une activité professionnelle très règlementée. Pour pratiquer l’ostéopathie en France, il faut obtenir son diplôme d’une école ayant été agrée.

Je suis pour ma part un ostéopathe DO, diplômé du COS Strasbourg, enregistré en RNCP I.

Le cabinet à Horbourg-Wihr

Le cabinet d’ostéopathie est situé 1 rue bruehl à Horbourg-Wihr.

 

Les locaux sont partagés avec un médecin généraliste.

 

Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 20h

Le samedi de 9h à 15h en non stop

 

Les consultations sont uniquement sur RDV avec prise en ligne ou par téléphone.

 

J’effectue également des consultations à domicile.

Le cabinet à Wintzenheim Logelbach

Le cabinet d’ostéopathie est situé 3 rue des cotonnades à Wintzenheim Logelbach.

 

Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h

 

La prise de rdv peut se faire par doctolib ou par téléphone.

 

J’effectue également des consultations à domicile.

Déroulement d’une séance

01. La première partie de la séance consiste à retracer l’historique du patient en mettant en lien ses antécédents médicaux avec sa problématique actuelle et d’en adapter le traitement. Elle se déroule sous la forme de questions.

 

02. La seconde partie consiste en l’auscultation du patient permettant de mettre en relation les éléments appris lors du questionnaire avec les éléments physiques que l’on retrouve. Le patient reçoit alors toutes les explications, formulées de façon simple afin qu’il comprenne le dérouler de la séance.

Cela aboutit à la mise en place du traitement ostéopathique.

 

03. La dernière partie consiste à informer le patient au cabinet d’ostéopathie des « effets post séances » et à le conseillé quant aux comportements à adopter les jours qui suivent.

Les techniques utilisées sont adaptées à chacun. Il y a souvent une appréhension des techniques de « craquements » mais pas de panique, là encore l’ostéopathie comprend un éventail de techniques différentes que l’on peut dire de « techniques douces »

Vous avez des questions ?